terre.d.Islam.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yasmina
Admin
yasmina


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Empty
MessageSujet: L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix   L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:25


Mon amie est venue me voir dans un état inhabituel. Elle vient de porter le foulard – hijâb -, ses autres copines se rassemblèrent autour d'elle. Etonnées de ce changement, l'une d'elle lui posa cette question :

« C'est quoi cette nouvelle tenue ? »

La réponse fut immédiate, avec joie et fierté :

« C'est le hijâb qu'Allah a recommandé à toute femme musulmane, n'as-tu pas lu les paroles d'Allah – le Tout Puissant, le Glorifié :

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran : 33.59)

et as-tu eu l'occasion de lire ce verset :

Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines. (Coran 24.31). »


Une autre, gênée lui demanda :

« Est-ce que l'Islam impose à la femme de cacher sa beauté ? Agir ainsi c'est comme priver les gens de voir une belle couronne. »Elle répondit posément :
« Porter le hijâb c'est d'abord un ordre d'Allah le Créateur, le Miséricordieux. Il l'a recommandé à toute femme musulmane. Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijâb c'est comme une coquille : elle ne cache pas la perle mais l'élève et la protège...Le hijâb religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité...la beauté ne s'exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage ni par des vêtements qui attirent l'attention et la tentation (vêtements provocants), mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d'Allah et de Son envoyé »

Une autre intervint par ces mots :

« Réponds-moi sincèrement, as-tu pensé un instant que ton hijab risque d'être un obstacle pour ton mariage ? »

« Ne sais-tu donc pas, chère sœur, répondit-elle en toute confiance, que les vertueuses aux vertueux et les vertueux aux vertueuses. (Coran 24.26).

Personnellement, je n'accepte pour mon mariage qu'un homme qui s'accroche à sa religion : c'est avec ce genre d'homme que je peux me sentir en sécurité pour ma vie et pour mon avenir...Un homme qui accepte que sa femme s'exhibe dehors, que les regards l'envahissent de tous les côtés, est un homme dépouillé de toute jalousie...et si un homme néglige le droit d'Allah sur lui alors qu'en sera-t-il des droits de sa femme sur lui ? Je ne me sentirai jamais protégée avec ce genre d'homme. »Une quatrième lui chuchota dans l'oreille :

« Chère sœur, quelle va être ta réaction devant ceux qui vont se moquer de toi, ils vont t'accuser d'arriérée, de non civilisée, de... »

Elle répondit fièrement :

« Je n'ai que faire de ces termes qu'ont innové le diable et ses alliés pour nous détourner du chemin d'Allah. L'image de ces propos est celle d'un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien. » et elle ajouta :

« Est-elle arriérée celle qui obéit à son Seigneur et qui se prépare pour le jour où l'on doit rendre des Comptes ? Est-elle arriérée celle qui est pudique et qui protège son honneur ? Et comment devient-on civilisée ? continua-t-elle. Est-ce que c'est quand on se détourne d'Allah et de son Envoyé et du Jour Dernier ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain ou quand on expose nos corps nus comme on expose des objets à vendre dans les rues... »

Chère sœur, écoutes mon conseil, c'est une question d'éternité, soit au paradis, soit en enfer et nul refuge contre Allah ailleurs qu'auprès de Lui. Le Messager d'Allah nous a décrit une catégorie de gens de l'enfer comme suit :

«~...des femmes moitié nue moitié habillé [1], égarées et égareuses...elles ne rentreront pas au paradis et ne sentiront pas son parfum.~» (hadith rapporté par Moslim) ...

Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres es comme l'étoile qui brille dans le ciel, évite d'imiter aveuglément la pseudo civilisation occidentale car ta dignité risque d'être réduite en un vêtement qu'on élargit et qu'on rétrécit comme on le souhaite.......Fais attention, n'oublies pas que tu es l'éducatrice d'une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir.


Une de ses copines fut très touchée par ces propos, un fort sentiment vers le repentir l'envahit, le désir de retrouver la foi et la douceur de l'obéissance à son Créateur s'est éveillé en elle.

Elle s'approcha d'elle, ses yeux brillent de larmes et dit :

« Chère Sœur, qu'Allah te rétribue d'une bonne rétribution, décris-moi le hijab religieux car j'ai envie de me réconcilier avec mon Seigneur, la désobéissance et l'entêtement ne m'ont causé que désespoir et lassitude. »
Affectueusement, elle lui répondit :

« Il est du devoir pour la femme musulmane de cacher ses atours, de s'orner de la pudeur et de la décence...Le vêtement, quant à lui, doit être long couvrant tout le corps, suffisamment large pour ne pas montrer les formes du corps, et ne doit pas attirer l'attention ni ressembler aux vêtements des hommes. Cependant je te mets en garde contre certaines choses répréhensibles qui se sont répandues à notre époque tel que le fait de mettre du parfum avant de quitter ton domicile, de porter des habits serrés ou avec des ouvertures, de porter le pantalon, de mettre le vernis à ongles car il empêche l'eau de les atteindre et rend les ablutions incomplètes et les prières de même : car on risque de commettre ce genre de chose tout en portant le hijab. »

Aussi te conseillerai-je d'être une prédicatrice vers l'obéissance d'Allah par le bon comportement et la bonne moralité.

Chère sœur, Allah a dit :
Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? (Coran : 57.16).
Il s'agit là d'un appel de ton Seigneur le Noble qui aime les repentants et ceux qui se purifient. Viendra un jour où nos cœurs s'attendriront, In châa'Allah et où nous acclamerons tous :
Le moment est venu Ô ALLAH , notre Seigneur !
( [1] Le terme en arabe « kassiat ariat » signifie également : celles qui portent des vêtements légers transparents ou des vêtements serrés au corp
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.d.islam.free.fr/
al.muslima

al.muslima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Empty
MessageSujet: Re: L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix   L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:33

salamou alikoum oukhty ah j'avais pas vu que tu l'a posté tu m'a devancé lol je vais de ce pas supprimer le mien boussaa
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
yasmina
Admin
yasmina


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Empty
MessageSujet: Re: L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix   L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:15

loool c pa grave Laughing barak Allah o fik kan mm c lintention qui compte boussaa
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.d.islam.free.fr/
Saïda

Saïda


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/06/2007

L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Empty
MessageSujet: Re: L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix   L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:17

salam aleykoum barakaAllah o fik yass pour ce rappel ce fut encor un plaisir de le relire he i moi ce logo me rappel bien quelqun mais je ne sais pas qui??? lol sur ce boussa encore une fois barakaAllah o fik pour ce rappel qui laisse a réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Saïda

Saïda


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/06/2007

L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Empty
MessageSujet: Re: L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix   L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:17

salam aleykoum barakaAllah o fik yass pour ce rappel ce fut encor un plaisir de le relire he i moi ce logo me rappel bien quelqun mais je ne sais pas qui??? lol sur ce boussa encore une fois barakaAllah o fik pour ce rappel qui laisse a réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Empty
MessageSujet: Re: L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix   L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voile et la Barbe
» la fille qui ne ce voile pa entrera t'elle au paradie?
» Le texte sur le voile qui fai taire les occidentaux lisez le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Entre Soeurs Musulmanes-
Sauter vers: