terre.d.Islam.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Voile et la Barbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Voile et la Barbe Empty
MessageSujet: Le Voile et la Barbe   Le Voile et la Barbe Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:13

Salam o alaikoum frères et sœurs,

je viens aujourd’hui vous parler d'une chose qui me touche énormément, celui de nos frères et sœurs se laissant à penser que le voile n'est pas une obligation du fait que nous ne somme pas dans un pays musulman, à croire que l'islam est une question de frontière ?!
Comment peut on penser que le regard d'un nom musulman et plus important que le regard qu’Allah (swt) a sur nous ?! Ou encor que les changements climatiques peuvent avoir une quelconque influence sur notre foi ?
Hadith : une femme vient voir le Messager d'Allah (sws) en disant que l'été avec le voile elle avait trop chaud, le Messager d'Allah (sws) lui répondit: « Ah si seulement tu connaissais la chaleur de l'enfer... ».Il existe
bien d'autres hadiths mais celui-ci suffit à éveiller les esprits.

Je suis un musulman, je porte la barbe et j’habite en France. Je ne la porte pas pour les gens mais afin de suivre et respecter le hadith qui suit :
« taillez vous la moustache et laissez vous pousser la barbe afin de vous
différencier des mécréants » et de ce fait respecter les recommandations
d’Allah (swt) en ce qui me concerne je ne la porte pas pour choquer mais tout simplement afin d’être reconnu en tant que musulman non pas pour susciter la peur chez autrui bien au contraire... Lorsque j’ouvre la porte à quelqu’un ou que j’aide une femme à descendre sa poussette d'un train elle ne voie pas un terroriste mai un musulman avec le sourire.

D’autres part, la barbe me sert à tracé une frontière entre mon passé et ma conversion. Lorsque je me regarde dans un miroir, je vois un nouveau visage, comme si j’avais effacée la personne que j’avais été et ainsi mes péchés. De plus c’est aussi un rappel toujours présent qui me rappel qui je suis.

En bref, beaucoup de musulmane se voile la face au lieu de se voiler tout court et adopte beaucoup trop une pensé occidentale qui dit que quoi que l’on puisse faire si on crois en Jésus le paradis est garantit... Je pence que le paradis se mérite par le passages de nombreuses épreuves qui expieront nos pêchés passé ou à venir. Le Paradis est entouré d'Enfer et l'Enfer est entouré de Paradis...

Nombreuses sont celles d'entre vous mes sœurs voulant porter le voile, afin d’être vertueuse, et certainement sur le droit chemin Inch ‘Allah, mais tu ne
trouve pas les soutiens nécessaires et pense que la société dans laquelle nous vivons est un frein à ton évolution dans ton dîne mais sache qu’Allah (swt) et le meilleur des soutiens ma sœur. De plus, pense que si tu le portes tu pourrais bien être le premier pas d'une de tes sœurs...Inch’Allah
Et n’oubliez pas mes frères et sœurs qu’à chaque instant vous pouvez retourné à Allah (swt)...

Wa salam o alaikom wa rahmatoullah wa barakatouh.
Que dieu nous pardonne et nous guide tous sur le droit chemin AMINE
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.d.islam.free.fr
mimina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2007

Le Voile et la Barbe Empty
MessageSujet: Re: Le Voile et la Barbe   Le Voile et la Barbe Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:58

selemouhalikum
barakaloufik akhi
ta tout a fait raison,
le voile ou la barbe ne veux rien dire !! defois je vois des filles qui ne porte pas le voile qui sont meilleur que celle qui porte la voile,pour certaines le voile c'est comme la mode ou pour d'autres ,tu les vois voilés, peut etre, mais elle ont que les cheveux voilé et ensuite elle te porte le voile avec des tenue moulante ou courte. le voile c'est ossi la tenue vestimentaire!!
come tu la dis que dieu nous guide..et nous pardonne nos péchés amine.
selemouhalikum
Revenir en haut Aller en bas
yasmina
Admin
yasmina


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

Le Voile et la Barbe Empty
MessageSujet: salam o alikom ma soeur!   Le Voile et la Barbe Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:12

salam o alikom ma soeur je viens de prendre connaissance de ton message je suis tout à fait d'accord avec toi concernant certaine fille qui porte le voile et qui ne diffuse pas forcement le bon exemple. neanmoins d'autres el hamdolilah ne sont pas ainsi, d'autres parts chaqu'un à ces intentions et c'est d'ailleur ce qui compte le plus et seul Allah (swt) connait ces dernières donc ne portons pas de jugement car on ma souvent dit "n'est tu pas hypocrite?" car en effet je porte le voile depuis maintenant 1 mois et demi et étant lycéenne je dois le retiré en entrant au lycée bcp de fille voilées sont dans mon cas et seul Allah (swt) sait ce que renferme nos coeurs et de ce fait nos intentions car le voile et une obligation divine que toute femme mususlmane se doit de suivre et le fait de le retirer en entrant au lycée est certe un crève coeur mais Allah (swt) sait que j'en souffre et Inch'Allah Il nous pardonnera....wa salam o alikom okhti

à bientôt inch'Allah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.d.islam.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Voile et la Barbe Empty
MessageSujet: Re: Le Voile et la Barbe   Le Voile et la Barbe Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:43

Salamou halaikoum frères et sœurs
machallah ta réponse ma soeur je tien a rappelé que le Messager d'Allah (sws)
nous enseigne l'importance de l'éducation

Hadith : "A qui recherche la science Dieu lui fera un
chemin plat jusqu'au paradis" c'est l'homme qui te force a choisir entre
le voile et la l'éducation c'est sa la liberté que te veut la France! Il interdise le
voile parce que s'est un signe musulman si l'éducation été un signe d'appartenance
à l'Islam l'aurai t'il interdit a l'école?! Suspect Comment peut-on choisir entre le voile et
l'éducation je ne vois tout simplement pas! Je tiens à dire à toute ces soeurs
voilées à toute celle qui enlève le voile à l'école dans la crainte d'Allah que
Dieu vous bénisse et vous guide sur le chemin qui mène au succès.

Salamou halaikoum.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.d.islam.free.fr
al.muslima

al.muslima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Voile et la Barbe Empty
MessageSujet: Re: Le Voile et la Barbe   Le Voile et la Barbe Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:26

salamou alikoum malheuresement beaucoup de soeurs sont dans ce cas là moi aussi je retire mon voile pour étudier et justement en ce moment je cherche beaucoup pour savoir si ce que je fait et hallal ou pas !! certain disent qu'il n'y a point d'obéissance aux créatures dans la désobéissance du créateur et d'autres vont dire que le savoir est obligatoire .....
soubhanallah il y en a qui disent que les divergences entre les savants est une rahma qu'allah nous guide vers le droit chemin je pense que l'année prochaine je ne vais pas continuer inchallah wa allahou a3lam salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Voile et la Barbe Empty
MessageSujet: Re: Le Voile et la Barbe   Le Voile et la Barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voile et la Barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islam ma foi, l'école mon droit, le voile mon choix
» la fille qui ne ce voile pa entrera t'elle au paradie?
» Le texte sur le voile qui fai taire les occidentaux lisez le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: La Sunna-
Sauter vers: