terre.d.Islam.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 définition du mot halâl

Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin
yasmina


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

définition du mot halâl Empty
MessageSujet: définition du mot halâl   définition du mot halâl Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:08

salam aleykoum

Dans l'islam, le mot halâl (arabe : حلال [ḥalāl], permis; non sacré; profane, licite) est l'antonyme de harâm. Halâl définit ce qui est permis pour le musulman et harâm définit ce qui est péché et donc interdit au musulman.

La notion de halâl et harâm concerne notamment l’alimentation du musulman : par exemple manger du poisson est halâl, alors que manger du porc est harâm.

Pour que de la viande soit halâl, il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu et conformément aux préceptes de l’Islam.

Le Coran et la Sunna spécifient les aliments harâm ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halâl.


S5/V3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.d.islam.free.fr/
 
définition du mot halâl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» definition du mot dou'a (invocation)
» définition du mot sunna
» Définition de la Bidaâ
» définition du mot fatwa
» définition de la sunna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Vocabulaire...-
Sauter vers: