terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 les hadiths nawawi

Aller en bas 
AuteurMessage
al.muslima

al.muslima

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

les hadiths nawawi Empty
MessageSujet: les hadiths nawawi   les hadiths nawawi Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:29

Au nom de Dieu, le Clément , le Miséricordieux

Hadith



40 Nawawi

Par: Yahya bin Sharaful-Deen En Nâwâwi.



Preface

Mes frères,

Vous qui prendrez lecture de ce livret, nous vous engageons de ne point le faire d`une manière ordinaire. Nous vous demanderons de le lire avec attention par amour pour Allah, de l`étudier si possible et de le diffuser autour de vous. De là il en ressort que l`Envoyé d`Allah, salla Allah u alihi wa sallam, a dit: «Propagez l`instruction religieuse, et même après votre mort vous aurez la bénédiction de ceux qui l`auront mis en pratique.» En effet le Saint - Prophète, salla Allah u alihi wa sallam, a dit: «Celui qui étudiera quarante Hadithes pour le bienfait de mes partisans, Allah l`élèvera au jour de la résurrection parmi les saints et les Martyrs et lui dira: entre au Paradis par la porte que tu désires.

En agissant ainsi, puisse la grâce d`Allah se répandre sur nous, Amine.

Le Centre Islamique de la Réunion

Louange à Allah,
Bienfaiteur Miséricordieux.
Paix et bénédiction sur son Prophète,
Mohammad Ibn Abdallah, Ultime envoyé d`Allah Guide des législateurs.

L`envoyé d`Allah Mohammad, salla Allah u alihi wa sallam, (a lui bénédiction et salut) a dit: «Qu`Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son coeur, puis la transmet à d`autres, telle qu`il l`a entendue».

Il convient donc, que tout homme avide de la vie future, du sort de l`avenir, connaisse ces Hadithes parce qu`ils embrassent des principes religieux important pour lui, et qui constituent un avertissement concernant tout ce à quoi il doit se soumettre. Cela apparaît clairement à celui qui réfléchira attentivement à leurs conséquences.

Nous attirons l`attention de nos frères sur l`importance sacrée des Hadithes (qui est la parole du Sain- Prophète) et renferme avec le Coran tous les principes de L`Islam, qui nous serviront de lois, d`avertissement et de guide jusqu`au jour de la résurrection.

Nous insistons pour que nos frères croient avec certitude. sans le moindre doute sur la véracité des Hadithes, car Allah nous met en garde contre l`incertitude qui mène vers la perdition. A ce propos le Saint-Prophète (s) a dit: «Celui qui met en doute un seul de mes Hadithes aura le crâne brisé dans la tombe par les Anges comme le marteau écrasant l`oeuf».

Nous précisons donc une fois de plus à nos frères de porter la plus grande attention et de méditer longuement sur chaque Hadith En sachant que bon nombre de ceux ci lui ont été revelé directement par Allah, tel les Hadithes «Koudsi» et entre autres ce que dit le Saint-Prophète (s) c`est Allah qui le lui fait dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
 
les hadiths nawawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Hadith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser