terre.d.Islam.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 c'est quoi cette nouvelle tenue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laîsam

laîsam


Nombre de messages : 6
Localisation : al Firdaws inchAllah
Date d'inscription : 15/06/2007

c'est quoi cette nouvelle tenue? Empty
MessageSujet: c'est quoi cette nouvelle tenue?   c'est quoi cette nouvelle tenue? Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:25


Assalam aleykoum


Ma copine est venue me voir dans un état inhabituel. Elle vient de porter le foulard islamique [ Hijab ]. Ses autres copines se rassemblèrent autour d’elle. Etonnées de ce changement, l’une d’elle lui posa cette question :

C’est quoi cette nouvelle tenue ?

Elle répondit avec joie et fierté : C’est le hijab qu’Allah a recommandé à toute femme musulmane. N’as-tu pas lu les paroles suivantes d’Allah Exalté :


{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].


Allah Exalté dit également :



{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].


Une autre gênée lui demanda :

Est-ce que l’Islam impose à la femme de cacher sa beauté ? Agir ainsi c’est comme priver aux gens de voir une belle couronne.

Elle répondit posément :

Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah , le Créateur, le Miséricordieux. Allah Exalté l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c’est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège … le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité, la beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et qui sont provoquants et tentants, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d’Allah Exalté et de Son Messager .


Une autre intervint en ces termes :

Réponds-moi sincèrement, as-tu pensé un seul instant que ton hijab risque d’être un obstacle pour ton mariage?

En toute confiance, elle répondit : Ne sais-tu donc pas chère soeur que :



{ Les vertueuses aux vertueux et les vertueux aux vertueuses » comme le dit si bien Allah Exalté } [ Sourate 24 - Verset 26 ].


Personnellement, je n’accepte pour mon mariage qu’un homme qui s’accroche à sa religion : c’est avec ce genre d'homme que je peux me sentir à l’aise. Un homme qui accepte que sa femme s’exhibe dehors, les regards l'envahissent de tous les côtés, est un homme dépouillé de toute jalousie et si un homme néglige l'ordre d’Allah Exalté sur lui, alors qu’en sera-t-il des droits de sa femme sur lui ? Je ne me sentirai jamais bien avec ce genre d’homme.


Une quatrième lui chuchota à l’oreille :

Chère soeur, quelle va être ta réaction devant ceux qui vont se moquer de toi, ils vont t’accuser d’arriérée, de non-civilisée, de…

Elle lui répondit :

Je n’ai que faire de ces termes qu’ont innové le diable et ses alliés pour nous détourner du chemin d’Allah Exalté. L’équivalent à ces propos est celui d’un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l'eau, puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien. Est-elle arriérée celle qui obéit à Son Seigneur Exalté et qui se prépare pour le Jour où l’on doit rendre des comptes ?

Est-elle arriérée celle qui est pudique et protège son honneur ? Et comment devient-on civilisée ?

Est-ce que c’est quand on se détourne d’Allah , de Son Envoyé et du Jour Dernier… ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain… ou quand on expose nos corps nus comme on expose des objets à vendre dans les rues ?

Chère soeur, écoute mon conseil… c’est une question d’éternité : soit au Paradis, soit en Enfer ; et nul autre refuge qu'auprès d'Allah . Le messager d’Allah Exalté nous a décrit une catégorie des gens de l’Enfer comme suit :


« … des femmes dévêtues bien que vêtues, provocantes et faciles à séduire et qui portent sur leurs têtes des coiffures hautes comme les bosses des chameaux des montagnes du Khourassan… elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, alors que l’odeur se sent à telle et telle distance » [Hadith rapporté par Moslim].

Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres est comme l’étoile qui brille dans le ciel, évite d’imiter aveuglément la pseudo-civilisation occidentale, car ta dignité risque d’être réduite en un vêtement qu’on élargit et qu’on rétrécit comme on le souhaite. Fais attention, n’oublie pas que tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir.







Une de ses copines fut très touchée par ces propos, un fort sentiment vers le repentir l’envahit, le désir de retrouver la foi et la douceur de l’obéissance à Son Créateur s’est éveillé en elle. Elle s’approche d’elle, ses yeux brillent de larmes, et dit : chère sœur, qu’Allah Exalté te rétribue d’une bonne rétribution. Décris-moi le hijab islamique, car j’ai envie de me réconcilier avec mon Seigneur, la désobéissance et l’entêtement ne m’ont causé que désespoir et lassitude.

Affectueusement, elle lui répondit :

Il est du devoir pour la femme musulmane de cacher ses atours, de s’orner de la pudeur et de la décence, le vêtement, quant à lui, doit être long et couvrir tout le corps, suffisamment large pour ne pas laisser paraître les formes. Il ne doit pas non plus être transparent, ni ressembler aux vêtements des hommes. En effet, le Messager d'Allah a prié Dieu Exalté en ces termes :


« Que Dieu maudisse les hommes efféminés et les femmes qui ressemblent aux hommes ».

Je te mets également en garde contre certaines pratiques répréhensibles et fortes répandues à notre époque, telles que le fait de se mettre du parfum avant de quitter de son domicile, de porter des habits qui laissent paraître les formes ou qui soient plus ou moins transparents ou serrés avec des ouvertures, de porter seul le pantalon, de mettre le vernis à ongles car il empêche l’eau de les atteindre et rend les ablutions incomplètes de même que les prières ; car on risque de commettre ce genre de choses tout en portant le hijab.

Aussi te conseillerais-je d’être une prédicatrice de l’obéissance d’Allah par le bon comportement et la bonne moralité.

Chère soeur, Allah Exalté a dit :



{ Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (Le Coran) ? } [ Sourate 57 - Verset 16 ]




SAJIDINE
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-fillah.skyblog.com/
Saïda

Saïda


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/06/2007

c'est quoi cette nouvelle tenue? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette nouvelle tenue?   c'est quoi cette nouvelle tenue? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:09

salam aleykoum barakaAllah o fik ma oukhtinette désolé pour le retard mais jvois que d'autre non pa pris la peine de répondre! si tu voi ske je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
laîsam

laîsam


Nombre de messages : 6
Localisation : al Firdaws inchAllah
Date d'inscription : 15/06/2007

c'est quoi cette nouvelle tenue? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette nouvelle tenue?   c'est quoi cette nouvelle tenue? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:06

aleykoum salam

oui je vois tres bien ce que tu veux dire, elle me demande et une fois que je le fais et bah il n'y a aucune réponse.mais bon on a l'habitude hyhy

wa fiki barkAllah Saida
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-fillah.skyblog.com/
al.muslima

al.muslima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

c'est quoi cette nouvelle tenue? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette nouvelle tenue?   c'est quoi cette nouvelle tenue? Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:15

salamou alikoum barakallahoufik oukhty mais le post il été déjà ma3lich j'ai supprimé le mien car je trouve que le tien est plus joli merciiiii boussaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
yasmina
Admin
yasmina


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

c'est quoi cette nouvelle tenue? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette nouvelle tenue?   c'est quoi cette nouvelle tenue? Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:17

barak Allah o fik pour ce ptit rapel wa salam o alikom
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.d.islam.free.fr/
Contenu sponsorisé





c'est quoi cette nouvelle tenue? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette nouvelle tenue?   c'est quoi cette nouvelle tenue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi cette nouvelle tenue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi le coran parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Poèmes, histoires....-
Sauter vers: