terre.d.Islam.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 LA MORT

Aller en bas 
AuteurMessage
al.muslima

al.muslima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

LA MORT Empty
MessageSujet: LA MORT   LA MORT Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:34

La mort: un signe





La naissance est vraiment le signe de la mort.

El Hassan El Basri dit : " O enfant d'Adam ! Certes tu n'es que des jours rassemblés. Quand un de tes jours est passé, donc une de tes parties est passée jusqu'à ce que tu sois entièrement fini ".

De la mort personne ne réchappe.

Aucun ne sait si la mort viendra dans sa jeunesse ou dans sa vieillesse Tu meurs jeune ou vieux. Mais le résultat est le même.

Vis comme tu veux, tu mourras certainement. Aime qui tu veux, tu t'en sépareras absolument. Fais ce que tu veux, tu en seras récompensé et tu en seras responsable. La mort est donc une porte ou tout le monde entre, un calice où tout le monde boit et un bassin ou tout le monde parvient.

Et au moment de la mort on dit : " Si on me laissait un peu de temps pour augmenter mes bienfaits s'il était bienfaiteur ou pour le bienfait s'il était désintéressant des bonnes oeuvres. »

Malheureusement, les gens oublient toujours la mort comme s'ils étaient immortels dans cette vie présente. Mais la mort est proche, très proche, et aucun ne peut s'en échapper, c'est pourquoi les gens doivent se préparer pour le départ dernier à l'autre monde comme dit le hadith prophétique : " L'intelligent c'est celui qui fait un examen de conscience et oeuvre (pour la vie) après la mort ".

On dit qu'un des premiers musulmans creusa dans sa maison un fossé qui ressemblait tout à fait à la tombe. Chaque fois que son cour s'endurcissait, il y descendait, fermait ses yeux et imaginait qu'il était mort.

Puis il disait : " Puis lorsque la mort vient à l'un d'eux, il dit : Mon Seigneur ! Fais moi revenir (sur terre) afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais ".

Comme ça, étaient des coeurs qui s'attachaient à Allah Le Tout Puissant

Chères frères et soeurs ! Rappelez-vous bien du destructeur des délices appelé la mort. Il se peut que vos coeurs s'amollissent. Et profitez bien de votre vie présente, profitez bien de votre temps avant qu'il passe pour faire ce qui vous mènera au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
 
LA MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie... La mort
» La mort ...
» La vie apres la mort
» l'ange de la mort
» Conférence sur la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Le monde invisible-
Sauter vers: