terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

les amoureux d'allah

AuteurMessage
al.muslima

al.muslima

les amoureux d'allah Empty
MessageSujet: les amoureux d'allah   les amoureux d'allah Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:43

salam 3alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh !

Je partage avec vous , des paroles de gens assez connue qui ont étés amoureux d'allah !!

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Les amoureux d'ALLâh préfèrent l'humanité à la paresse et la noblesse d'âme à la notoriété.

Mukhlîd Ibn Hussayn disait : Jamais ALLâh n'a aimé un serviteur qui aimerait que les gens reconnaissant son rang et sa notoriété.

Ahmed Ibn Abî al-Hawârî disait : Celui qui sert Allâh dans l'amour n'aime pas qu'un autre en dehors de son Bien-aimé puisse voir son service.

Dhul-Nûn al-Misrî disait : Tout amant est humilié. Tout craintif est en fuite et tout homme vivant dans l'espérance est un chercheur.

Bîshr al-Hâfî disait dans son invocation : « Ya Rabbî ! [O Mon Seigneur] Tu sais que l'humilité m'est préférable à la gloire, que la pauvreté m'est préférable à la richesse et que je ne préfère rien à Ton amour ! » Un homme l'ayant entendu dire cela se mit pleurer. Bîshr dit alors : Ya Rabbî ! Tu sais que si je savais que cet homme était là je ne parlerai pas !

Dja'far Ibn Soulaymân rapporte ceci d'après Mâlik Ibn Dinar : Mussa ('alayhi wa-sallam) ayant demandé : Ya Rabbî ! Où dois-je Te chercher ? Allâh Lui révéla ceci : O Mussa ! Cherche-moi auprès de ceux qui ont des cœurs brisés car Je ne cesse chaque jour de M'approcher d'eux d'un empan, sans cela ils s'écrouleraient : Dja'far Ibn Soulaymân ajoute : J'ai dis à Mâlik : Comment sont ceux qui ont des cœurs brisés ? Mâlik a dit : J'ai interrogé quelqu'un qui lisait dans les Livres et il m'a dit : J'ai interrogé celui qui a interrogé Abdullâh Ibn Sallâm sur la signification de l'expression : Ce sont ceux qui ont des coeurs brisés d'amour pour Allâh -Subhannahu wa ta'âla- par rapport à l'amour d'autrui .

prière sur le prophète mohammad sallallahou 3alaihi wa sallam...

wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
yasmina
Admin
yasmina

MessageSujet: Re: les amoureux d'allah   les amoureux d'allah Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:35

mash'Allah wa barak Allah o fik
http://terre.d.islam.free.fr/
al.muslima

al.muslima

MessageSujet: Re: les amoureux d'allah   les amoureux d'allah Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:37

salamou alikoum wa fik albaraka
http://almuslima92.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les amoureux d'allah   les amoureux d'allah Icon_minitime

les amoureux d'allah
Page 1 sur 1