terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: l'enfer   Sam 12 Mai - 0:38




Certains d'entre nous ont tendance à oublier que l'Enfer est une réalité et non une histoire à dormir debout.

Allah parle de l'Enfer des dizaines de fois dans le Coran. Notre bien-aimé Prophète (saws) aussi en a beaucoup parlé.

Allah et Son messager seraient-ils des menteurs ? Bien sûr que non ! Et c'est pourquoi l'Enfer n'est sûrement pas une blague.

Tu t'es sûrement déjà brulé par accident dans ta vie, non ? Tu sais donc que les brûlures, même très très légères, sont douloureuses. Maintenant, imagine que tu brûles dans un feu qui est des milliers de fois plus brûlant que le feu que l'on a sur terre. Tu n'arrives peut-être pas à imaginer un tel feu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Le feu au coeur du soleil à une température de plusieurs millions de degrés ! Et c'est rien devant les flammes de l'Enfer.

Maintenant, imagine que tu sois brûlés pendant une minute avec ce feu. Inutile de dire qu'il ne reste plus rien de toi depuis longtemps. Mais maintenant, imagine que dès que ton corps est consumé par les flammes, il se régénère tout seul pour que le supplice recommence à l'infini. C'est à peu près comme ça que ça va se passer en Enfer.

Tu veux peut-être t'amuser sur terre en faisait comme si l'Enfer n'existait pas. Mais ce n'est pas parce que tu fermes les yeux que l'Enfer n'existe pas. Et ce n'est pas parce que beaucoup de gens autour de toi font comme ça que l'enfer n'existe pas. Si tu t'assois un instant et que tu penses à la mort, tu réaliseras très vite que tu es seul dans ce monde. On a une famille, des amis, des collègues, etc. Mais quand on meurt, on est tout seul et on doit répondre de ses actes tout seul. Et on n'a aucune excuse. En plus de cela, il ne faut pas oublier que dès qu'on meurt, on arrive dans un monde complètement différent. Là-bas, le temps n'est pas le même qu'ici. En fait, là-bas, on y est pour l'éternité.

Stoppons une minute ici.
L'éternité.
Tu sais ce que c'est ?
Imagine une route qui ne finit jamais. Jamais. Vraiment jamais. Elle continue, continue, continue.
Pour l'éternité, c'est le temps qui n'en finit pas.

Allah a créé le temps que l'on connaît de la manière que nous connaissons. On croit que c'est la seule forme de temps qui existe. On pense même qu'un monde sans temps ne peut pas exister. Erreur ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas connaissance de quelque chose que cette chose n'existe pas. Par exemple, les personnes aveugles ne connaissent pas ce que les couleurs sont. Essayez d'expliquer à une personne aveugle ce qu'est la couleur bleu. Bon courage !
Avec le temps, c'est pareil.

En plus de tout ça, notre cerveau est limité. Avec une chose limitée, on ne peut pas imaginer l'illimité (l'éternité). C'est comme si tu demandais à l'aveugle d'imaginer les couleurs. Il ne peut pas.

Essaie donc d'imaginer que tu es en enfer pour l'éternité. L'éternité en Enfer, c'est pas 4 heures de colles comme quand t'était au collège. C'est pas non plus 2 ans à Bois d'Arcy. C'est pas non plus perpet' à Alcatraz. L'éternité en Enfer c'est vraiment la souffrance pour toujours.

A côté de cela, tu as l'éternité au Paradis.
L'éternité des plaisirs.
Tu imagines avoir tout ce que tu veux, quand tu veux et surtout sans jamais te lasser de quoi que ce soit ?
Tu imagines que ce soit pour l'éternité ? C'est pas une semaine au Club Med de Ouarzazate. Ce n'est pas non plus un mois à Hawaï. C'est le Paradis pour toujours.

Allah Le Très-Haut nous propose un deal. Et quel deal !
Il te propose d'échanger ta vie sur Terre contre l'éternité au Paradis. Cela veut dire que si tu acceptes aujourd'hui ce deal, tu dois juste suivre ce qu'Allah et Son messager (saws) nous ont dit de faire. Et ce qu'ils nous ont dit de faire, ce n'est pas de tuer nos parents, ni de mourir de faim, ni de faire des trucs louches. Ce qu'Allah nous demande de faire, c'est des choses complètement logiques si tu veux que ta vie sur Terre soit plus simple et meilleure.
Tu imagines ? Tu échanges entre 0 et 90 ans de vie sur Terre (vie qui est pas si terrible que ça, vu tous les problèmes que l'on rencontre tout le temps) contre des milliards de milliards de milliards....de milliards d'années au Paradis.
Qui serait assez fou pour refuser un tel deal ???
Malheureusement, ces gens sont nombreux.
Tout ça parce qu'ils voit la vie présente très proche d'eux et que la vie future est à quelques années.
Il disent : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Ils sont fous !! Et ils se disent "rationalistes" !! Je dirais plutôt "stupides".
Je préfère des milliards de fois le Paradis que la vie sur Terre !! Et je me moque du fait que le Paradis sera dans 80 ans maximum. Insha Allah je serai patient avec l'aide d'Allah, car le Succès vient d'Allah...
Je te jure, si des gens veulent se moquer de moi à cause de mon choix, qu'ils rigolent ! On verra s'ils rigoleront après leur mort.
Si tu savais ce que l'Enfer est, tu ne le souhaiterais même pas à ton pire ennemi ! Et moi, je ne souhaite l'enfer à personne.

A toi de choisir ce que tu veux.
Encore une fois, l'Enfer, c'est pas une blague ! Si tu crois que c'est une histoire de grand-mère, tu crois alors qu'Allah nous a menti dans le Coran. Astarfirollah !

Et fais attention à Satan.
Méfie-toi toujours de lui et ne le sous-estime jamais. Pourquoi ? Parce que Satan a parlé à Allah directement. Dis-moi combien de personnes au monde ont parlé avec Allah à part les prophètes Moussa (as) et Mouhammad (saws) ? Moi, personnellement, je ne sous-estimerais jamais quelqu'un qui a été avec les anges et qui parlait à Allah le Très-Haut. En plus de ça, il y a une chose sur Satan que tu ne sais peut-être pas. C'est la créature la plus patiente qu'il y ait au monde. Tu sais pourquoi ? Allah lui a permis de vivre jusqu'au jour du Jugement et donc il ne craint pas de mourir tout de suite. Il a toute ta vie pour te faire faire des bêtises. S'il veut te faire commettre un péché, il sera TRES TRES patient. Il te fera approcher du péché millimètre par millimètre. Cela peut prendre peut-être un an ou 10 ans pour que tu commettes le péché, mais le résultat sera le même. Fais très attention à lui ! N'oublie pas qu'il a beaucoup d'expériences et qu'il a tenté des milliards d'hommes et de femmes, y compris tous les prophètes. Alors si tu te crois plus fort que lui au point de ne pas te méfier de lui, tu te mets le doigt dans l'oeil !


Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !

Seigneur, nous avons cru ; pardonqe-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu

AMINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre.d.islam.free.fr/
al.muslima



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: l'enfer   Sam 2 Juin - 20:30

salamou alikoum qu'allah nous guide inchallah

DOunia : tu es un mOnde très dangereux, tOi qui rend les gens malheureux.

DOunia : je ne dOit pas m'attacher à tOi, sinOn tu risquerai de me faire perdre la fOi.

DOunia : tu es la sOurce de mes ennuies, tOi qui parfOis me crée des sOucis.

DOunia : tOi qui m'elOigne du bien , tOi qui m'appOrte rien

DOunia : tu es tellement cOmpliquée que des fOis j'ai du mal à te resistée.

DOunia : la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais mOi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi.

DOunia : tu n'es pas dans mOn cOeur, et jamais tu m'as prOcurer du bOnheur

DOunia : je veux le PARADIS, ca ca s'appelle une vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://almuslima92.skyblog.com
 
l'enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NDE négative: ils ont vu l'enfer...
» Le problème de l'enfer éternel
» Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?
» L’enfer
» Beaucoup de prêtres vont en enfer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Entre Soeurs Musulmanes-
Sauter vers: