terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le texte sur le voile qui fai taire les occidentaux lisez le

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Le texte sur le voile qui fai taire les occidentaux lisez le   Sam 2 Juin - 14:26

Very Happy


Voila je vais encore réécrire quelques passages de mon livre "la femme en Islam" qui soulève sur la polémique qu'il ya eu sur le voile et pour faire taire les Français et les Occidentaux et aussi montrer aux jeunes musulmanes que le voile est une obligation divine

Quand au voile, il est nécessaire avant tout de mettre en évidence qu'il est une obligation que l'on retrouve aux origines des trois religions dites monothéistes. Ainsi, la femme juive mariée doit porter le voile et se couvrir entièrement les cheveux. Le Christianisme n'échappe pas à cette règle. On trouve dans le Nouveau Testament cette parole de Paul:


"Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile". (Épître de Paul aux Corinthiens, 1, 11, 6)

Deux passages du Coran expriment clairement cette obligation:

"Et dit aux croyantes (.......) qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines". (24;31)

"O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles: c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Allah est vraiment Pardonneur et Miséricordieux." (33;59)


Une parole du Prophète , relatée par Abû Daoûd et al-Bayhaqî précise le sens de ces versets: "A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient plus que l'on voit d'une femme autre chose que ceci (le Prophète désigna son visage et ses mains)."

En clair, si l'on s'en tient aux textes du Coran et de la Sunnah, il ne peut y avoir aucune équivoque sur cette question qui a soulevé récemment en France et en Occident de nombreuses polémiques. La musulmane qui choisit de porter le voile n'est pas "intégriste", mais tout simplement pratiquante. Interdire à une personne de pratiquer sa religion, cela revient à manifester une intolérance digne du fanatisme moyenâgeux qui a ravagé l'Europe, au temps même ou l'Islam florissait et accueillait au sein de son oeuvre civilisatrice les tenants des autres religions.
Le voile n'est pas un symbole d'asservissement de la femme. Bien au contraire, c'est librement que la musulmane choisit de répondre aux injonctions Coraniques et aux recommandations du Prophète . Elle obéit ainsi à Allah , et de cette obéissance découle sa liberté véritable, parce qu'elle décide alors de refuser toute autre domination. Dans le contexte d'une société qui affiche parfois ouvertement son hostilité à l'Islam, le voile est un défi à l'ignorance, et pour beaucoup de croyantes, une preuve de courage et de détermination.

La laïcité devrait signifier que tous les membres d'une même communauté sont libres à parts égales d'exprimer leurs convictions, dans un esprit de respect mutuel et sans contrainte. Le voile, en Islam, est le signe de la soumission de la croyante aux commandements divins. Pourquoi donc vouloir empêcher une jeune lycéenne d'exprimer sa conviction?? La contraindre à se dévoiler, n'est-ce pas refaire le geste de l'inquisition impitoyable et des bourreaux communistes?? N'est-ce pas se donner le droit de forcer la conscience d'autrui?? Au nom de quelle vérité?? La liberté dont on nous parle si souvent ne se réduirait-elle pas à ce beau discours: "Vous êtes libre d'être libre à ma façon"??
A votre façon, c'est à dire en affichant au grand jour les sous-produits d'une "culture" dont la monnaie courante est le sexe, la violence et l'horreur. Mais qui ne voit la femme-objet, exposée aux regard de tous, soucieuse de son aspect extérieur plus que de son coeur, est soumise à une forme d'esclavage infiniment plus subtile que celle que les intellectuels laïcs prétendent découvrir dans l'Islam dont ils ignorent tout??
On ne peut décemment, au nom de la liberté, violer la liberté même, serait-elle religieuse. Contre les laïcs, l'Islam restera en tous cas une école de sagesse et de tolérance: "Pas de contrainte en religion", dit le Coran (2;256. Leçon que les tortionnaires laïcs ne nous on pas apprise!!!!!!!!!


En Islam, la femme est le trésor jalousement défendu par toute la famille: chaque membre y voit l'héritage du passé et la garantie de l'avenir.
En Occident, elle est souvent réduite à une marchandise bon marché, manipulée par la publicité et écrasée par le rouleau compresseur de la production et de la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre.d.islam.free.fr/
al.muslima

avatar

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Le texte sur le voile qui fai taire les occidentaux lisez le   Sam 2 Juin - 19:53

salamou alikoum machallah le livre la femme est identiques a la pomme quand on lui retire sa peau et qu'on la laisse elle pourrit et devient inmangeable et moche a voir c'est la méme chose pour la femme quand elle ne porte pas se voile qui la préserve et la couvre qu'allah nous guide dans le droit chemin inchallah amine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://almuslima92.skyblog.com
 
Le texte sur le voile qui fai taire les occidentaux lisez le
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poème ou joli texte sur le thème du voyage
» Pour toi,ma soeur : le voile
» palais dur, palais mou et voile du palais???
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!
» Logiciel d'heure planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Entre Soeurs Musulmanes-
Sauter vers: