terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 retarder la prière....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: retarder la prière....   Sam 2 Juin - 1:32

Bissmilah Irahman Irahim

Dieu l'Exalté a dit: Sourate 19verset 59,60: Leurs successeurs après eux délaissèrent la prière pour s'abandonner à leurs penchants. Un triste destin leur est réservé. Exception sera faite pour ceux qui, repentants, feront actes de croyances et du bien...

Ibn Abbass - que Dieu l'agrée - a interprété ce verset en disant: " Délaisser la prière ne signifie pas la négliger totalement, mais la retarder de ses heures fixes".

Said Ben Al Moussaiab a expliqué: "Il s'agit de ne pas faire la prière du Dohr jusqu'à ce que le temps de la prière du Asr arrive, de ne pas faire celle du Maghreb jusqu'à celle du Ichaà, de ne pas faire celle du Ichaà jusqu'à celle du Fajr et de ne pas faire celle du Fajr jusqu'au levé du soleil. Ainsi, celui qui meurt tout en insistant sur ce comportement et sans se repentir, Dieu lui a promis un séjour à "Ghai"; qui est une vallée de la Géhenne, dont le fond est profond et le gout est pourri.

Dieu l'Exalté a dit dans un autre verset; sourate 107 verset 4et5 : Malheur à ceux qui prient et négligent de faire la prière.

Le Prophète - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - a dit: Celui qui aura manqué la prière de l'Asr (à son heure fixe), son oeuvre sera vaine.

Ibn Abbass a dit: Celui qui délaisse une seule prière exprès, rencontrera Dieu irrité contre lui.

Ibn Hazm a dit: Aucun péché n'est plus grave, après le polythéisme, que le fait de retarder la prière de son temps déterminé, et le meurtre d'un croyant sans une raison légale.

Aoun Ben Abdullah a dit: Lorqu'un homme sera enterré, la première chose qu'il devra en rendre compte est la prière. Si elle a été acceptée, on passera à ses autres oeuvres, sinon on ne tiendra compte d'aucune d'elles.

Le Prophète - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - a dit: Lorsqu'un homme fait sa prière à son heure fixe, cette prière monte au ciel pleine de lumière jusqu'à ce qu'elle arrive auprès du Trône et demande à Dieu de pardonner à son auteur jusqu'au jour de la résurrection en disant a cet homme : Que Dieu te garde comme tu m'a accomplie. Mais si l'homme fait sa prière hors de son heure fixe, cette prière monte au ciel entourée d'une obscuritée, et arrivant au ciel, elle sera enveloppée comme on enroule un vêtement râpé et on la lui flanquera au visage. Elle lui dira: " Que Dieu te délaisse comme tu m'a délaissée".


"Celui qui cumule deux prières pour les faire ( c'est à dire une manquée et une suivante à son heure fixe) sans excuse valable, aura commis un péché capital".

Selon Ibn Abbass: "Au jour de la résurrection, on fera venir l'homme devant Dieu, à lui l'Omnipotence et la Majesté, et on donnera l'ordre pour le précipiter dans le Feu. - Ô Seigneur! dira-t-il, pourquoi l'Enfer? - Parce que, répondra Dieu, tu n'as pas fait la prière à son heure fixe, et tu as menti en jurant par Moi".

On raconta que les premiers qui auront le visage noirci au jour de la résurrection, seront ceux qui ont délaissé la prière, et qu'il y a à la Géhenne une vallée appelée "Al-Malham" pleine de serpents et donc chacun d'eux a une grosseur egale à celle du cou d'un chameau, et la longueur est équivalente à une distance d'un mois de marche et qui piquera celui qui a négligé la prière de sorte que le poison bouillera dans son corps pour une durée de soixante-dix ans, puis sa chair sera réduite en charpies.


Nous demandons à Dieu de nous aider à observer la prière à son heure fixe; Il est Généreux par excellence.


Wa 3aleykom selem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre.d.islam.free.fr/
 
retarder la prière....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obligation d'être assidu dans l'accomplissement de la prière en général, et plus particulièrement les prières du 'asr et du fadjr
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Les 18 Apparitions de la Vierge à Bernadette en 1858 et prière à Notre-Dame de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Prières-
Sauter vers: