terre.d.Islam.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 la prière du fajr

Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin
yasmina


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

la prière du fajr Empty
MessageSujet: la prière du fajr   la prière du fajr Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:30

1097. Oum Habiba (رضي الله عنها), la mère des croyants, a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Chaque fois qu'un musulman fait pour Allâh douze unités de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires. Allâh lui construit obligatoirement une maison au Paradis"". (Mouslim)
1098. Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "J'ai fait avec le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) deux unités de prière avant la prière de Midi (Zouhr) et deux après elle, deux après la prière du vendredi, deux après celle du coucher du soleil (Maghrab) et deux après celle de la nuit ('Isha)". (Al-Boukhâri, Mouslim)

1099. Selon 'Abdoullâh Ibn Moughaffal (رضي الله عنه) , le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Entre les deux appels à la prière il y a une prière; entre les deux appels il y a une prière pour celui qui veut". (Al-Boukhâri, Mouslim)
(Ryad Salihin-La valeur exceptionnelle des prières surérogatoires attachées aux prières obligatoires. Quel est leur nombre maximum, leur nombre idéal et leur nombre intermédiaire-p.277)


1100. Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ne manquait jamais de faire quatre unités de prière avant la prière de Midi (Dhohr) et deux avant la prière de l'aube. (Al-Boukhâri)
1101. Toujours selon elle : "Parmi les prières surérogatoires, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) accordait le plus grand soin aux deux unités de prière précédant la prière de l'aube".(Al-Boukhâri, Mouslim)

1102. Selon elle encore, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les deux unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas-monde et tout ce qu'il renferme". (Mouslim)

1103. Bilâl Ibn Rabàh (رضي الله عنه), le Muezzin du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), rapporte : "Je vins une fois chez le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) pour lui annoncer l'approche de la prière de l'aube. 'Aïcha me retint pourtant par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière de l'aube. Je me levai enfin pour lui annoncer la prière puis lançai mon appel. Mais le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) ne sortit pas immédiatement. Lorsqu'il sortit ensuite, il présida à la prière des gens. Je lui dis alors que c'était 'Aïcha qui m'avait retenu par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière et qu'il avait lui-même tardé à sortir à mon appel.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) me dit : "Je faisais entre temps les deux unités de prière surérogatoires de l'aube".
Je lui dis : "Ô Messager d'Allâh! Tu ne t'es pourtant levé qu'à l'entrée de l'heure obligatoire".
Il dit : "Même si je m'étais levé plus tard je les aurais quand même faites et même bien faites en leur donnant toute leur importance". (Abou Dâwoûd)
(Ryad Salihin- L'insistance sur l'obligation des deux unités de prière avant la prière de l'aube -p278)


wa Allah o 3alem
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.d.islam.free.fr/
 
la prière du fajr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse de priere....:)
» L'abandon de la priere
» Priere de consultation
» retarder la prière....
» L'importance et l'obligation de la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Prières-
Sauter vers: