terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Priere de consultation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Priere de consultation   Sam 2 Juin - 1:28

Quand un musulmandécide de faire quelque chose d'important, il court à la prière pour demander conseil à Allahavant de l'entreprendre.
C'est la prière de la consultation: salat istikhara. Cette prière s'établit à toute heure du jour ou de la nuit. II est préférable de dire cette prière après al-'ichâ. Puis le fidèle s'endort en pensant à Dieu. Il se peut qu'Allah swt te montre la réponse en rêve.

La prière du choix du meilleur consiste en deux rakaates, la premiere rakaate se compose de préférence de la sourate al Fatiha et de la sourate 109 (Kafiroune) . La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate fatiha suivie de la sourate 112 (Ikhlas).
Après avoir terminé l'office, it faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable:

« Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi.»



traduction

" Seigneur Dieu, je Te demande de m'inspirer par Ta Science, je Te demande de m'appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c'est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu'il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu'il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d'elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d'elle " ensuite, qu'il indique son affaire.

Ensuite, le musulman va dormir tout en gardant ses ablutions et couchée sur le coté droit. Et avant de s'endormir, réciter la Chahada "La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre.d.islam.free.fr/
 
Priere de consultation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reves apres priere de consultation
» Salam alaykoum prière de consultation
» La Prière de Consultation
» Quels sont les signes précurseurs après ma prière de consultation - Ahmed Miktar
» La prière de Consultation (Istikhara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Prières-
Sauter vers: