terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Rappel par SMSRappel par SMS  
Partagez | 
 

 dormir entre asr et maghreb?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin


Nombre de messages: 102
Age: 26
Localisation: france
Date d'inscription: 08/05/2007

MessageSujet: dormir entre asr et maghreb?   Ven 1 Juin - 23:23

Aïcha (radhia Allâhou anhâ) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui dort après la salât oul 'assr et qui perd ensuite ses facultés mentales (oukhtoullissa 'aqlouhou), qu'il ne blâme personne d'autre que lui-même."



L'énoncé de cette Tradition a été citée par Aboû Ya'lâ (rahimahoullâh) et Ibnou Sinniy (rahimahoullâh) avec des chaînes de transmission différentes. Son authenticité a cependant été critiquée par les oulémas spécialistes .Certains parmi les contemporains, ont explicitement qualifié ce Hadith de dhaïf. Certains (comme Ibnou al Djawzi (rahimahoullâh) et As Soyoûti (rahimahoullâh)) ont même classé une version de ce Hadith parmi les mawdhoû'ât (traditions forgées).



En considérant les écrits des oulémas à ce sujet, on peut souligner que :



- Il n'est pas interdit de dormir après la salât oul 'assr.



- Des savants (parmi lesquels on peut citer l'Imâm Ahmad Ibnou Hambal (rahimahoullâh), Ibnou Mouflih (rahimahoullâh) et Ibnou Qayyim (rahimahoullâh)– Réf : "Zâd oul Ma'âd" – Volume 4 / Pages 219 à 225, "Al Âdâb ouch Char'iyah" – Volume 3 et "Ghidhâ oul Albâb" – Volume 2 / Pages 354 et 355) déconseillent cependant cela, et ce :

- en tant que mesure de précaution (selon certains oulémas), étant donné que le sommeil à ce moment aurait des répercussions néfastes sur la santé.


- en raison du risque que cela entraîne que la salât maghrib s'en trouve retardée (selon d'autres savants). Et il est établi que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a déconseillé de s'endormir avant la salât oul ichâ justement à cause du risque que cette prière soit retardée ou carrément négligée si on n'arrive pas à se réveiller à l'heure.


Wa Allâhou A'lam !



Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre.d.islam.free.fr/
 

dormir entre asr et maghreb?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SNESUP] Non à une fusion entre universités et écoles privées !
» manger entre Angers et Le Mans
» Insomnie (dormir entre 1h30 et 4h par nuit) & Anxiété & RTPL
» travail de nuit
» dormir avec le couple sélénite/azurite .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Prières-