terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin

MessageSujet: L'Hypocrisie   Sam 2 Juin - 0:40

L'Hypocrisie

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

"Trois choses caratèrise l'hypocrite: quand il parle il ment; s'il fait une promesse il ne la tien pas; lorsqu'on met en lui sa confiance il la trahit".

"Quatre chose, l'orsqu'elles se rencontre chez un individu en font un parfait hypocrite. Celui chez qui se trouve une seul de ces quatre choses sera atteint d'hypocrisie jusqu'au moment où il s'en sera débarrassé. Voici les quatre choses: Trahir la confiance que l'on a inspirée; mentir quand on parle; manquer à l'engagement pris; être de maivaise foi lorsqu'on discute".

Abou hourayra (رَِضَي ا لله عَنْه ُ) dit : j’ai entendu le messager d’Allah (صلى ا لله عليه وسلم) dire : « le premier qui sera jugé le jour de la résurrection sera un homme mort tombé en martyr, on l’emmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira : « qu'y as-tu fait ? Il dira : « j’ai combattu pour ta cause jusqu'à ce que je fus tombé en martyr. Allah dira : tu as menti, tu as plutôt combattu afin qu’on dise, il est courageux, ce qui fut dit, puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l’enfer. On emmènera un autre homme qui avait appris le coran et d’autres sciences et les avait enseignées, on lui citera ses bienfaits qu’il reconnaîtra et Allah lui dira : qu’as tu fait avec ces bienfaits ? Il dira, j’ai appris le coran ainsi que cette science que j’ai enseigné pour ta cause. Allah lui dira, tu as menti, plutôt tu as appris pour qu’on dise : il est savant, et tu as appris le coran pour qu (on dise : il est récitateur, ce qui fut dit. On commandera alors de le traîner sur le visage et on le jettera dans le feu. On emmènera un troisième homme a qui Allah avait donné différentes sortes de biens et de richesses, on lui montrera ses bienfaits qu’il reconnaîtra. Allah lu dira : qu’as-tu fait avec ces bienfaits ?il dira : je n’ai jamais négligé de chemin que tu veux que j’y dépense sans que je n’y ai dépensé pour ta cause, Allah lui dira, tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu’on dise : il est généreux, ce qui fut dit. On le traînera alors sur son visage et on le jettera dans le feu [Muslim et An- nasaï]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre.d.islam.free.fr/

L'Hypocrisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1