terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A quand l'Heure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: A quand l'Heure?   Sam 2 Juin - 0:23

A salam O alikom


[color:fccd=#000000:fccd]Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte: "Cependant que le Prophète (BSDL) parlait aux gens dans une réunion, voilà qu'arriva un Bédouin. Il dit: "A quand l'Heure?" Le Messager de Dieu (BSDL) poursuivit son discours. Certains des assistants dirent: "Il a entendu la question du Bédouin et ne l'a pas aimée". D'autres dirent: "Il ne l'a plutôt pas entendue". Une fois qu'il eut fini de parler, il dit: "Où est celui qui interroge sur l'Heure?" Le Bédouin dit: "C'est moi, ô Messager de Dieu!" Il dit: "Quand le dépôt n'est plus respecté, attends-toi à la venue de l'Heure". Il dit: "Comment le dépôt n'est-il pas respecté?" Il dit: "Quand on place l'autorité entre les mains de ceux qui n'en sont pas dignes, attends-toi à la venue de l'Heure". (Rapporté par Al Boukhari)




[color:fccd=black:fccd]commentaire du hadith du Dr Salaheddine Keshrid:

L'autorité est un dépôt qu'on remet à quelqu'un pour qu'il le rende à son tour à ses ayants-droit. Son rôle est de faire régner la justice et de donner à chacun son dû. Cela est valable quand la nation applique strictement les prescriptions de Dieu et de Son Messager (BSDL) et quand l'Imam (chef de l'État) est un croyant sincère. Mais quand les chefs dévient de la législation et de la morale imposées par Dieu, ils doivent alors compter avec le mécontentement des personnes lésées et avec le désordre né de l'immoralité. (...)

Au lieu de donner l'autorité à des gens honnêtes et ayant une forte personnalité, ils choisissent plutôt des gens à la conscience des plus sales et qui sont ainsi d'autant plus vulnérables. Ils font régner un équilibre du mal combattu par le mal (...)

C'est alors le chaos qui prélude à l'Enfer de ce monde avant celui de l'autre.

L'échelle des valeurs est ainsi inversée. Les bandits et les criminels sont sortis des prisons surpeuplées pour faire de la place aux gens vertueux et à l'élite morale et intellectuelle du peuple. La sincérité devient rébellion, la flagornerie et l'hypocrisie deviennent loyalisme. La pureté des moeurs et l'obéissance à Dieu deviennent intégrisme et obscurantisme et la licence et la luxure deviennent tolérance et progressisme. Ô Charlatan! comme je te vois venir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre.d.islam.free.fr/
 
A quand l'Heure?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une heure de libre ! Mais que faire...???
» c'est bientôt l'heure du café ...
» Comment ferez-vous mes enfants quand l'heure des ténèbres arrivera ?...
» Quand je me lève la nuit pour un temps d'adoration, je perds une heure de sommeil et parfois plus...
» Quand mettre une heure de colle à un élève?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Hadith-
Sauter vers: