terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yasmina
Admin
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: les anges   Sam 2 Juin - 0:01

Les anges effectuent des oeuvres extrêmement nombreuses et diversifiées. Les oeuvres qu'on citera après sont mentionnées dans le Coran et la Sunna, et ce sont les fonctions que leur Seigneur leur assigna en guise de culte et d'obéissance à Son Egard.
***********************
***************
Jibril (Gabriel) (as) surnommé le Saint Esprit est "Rouh Al Amin" l'esprit Fidèle et Puissant dont sa fonction est Ambassadeur de Dieu et Intermédiaire que Dieu envoie à Ses Messagers auxquels Jibril (as) apportait la révélation. (Retour : Vie du Prophète)

Mikaïl (Mickaël) (as) qui est chargé des pluies et de la végétation et la gère selon les ordres de Dieu. Il dispose d'aides qui exécutent les instructions qu'il reçoit de son Maître. Ils dirigent vent et nuages selon la volonté de Dieu.

Israfil (Uriel) (as) qui a pour mission de souffler dans la trompe le Jour de la Résurrection. Selon Abou Saïd Al Khoudri, le Prophète (saw) a dit :"Comment puis je me délecter alors que l'Ange au Clairon (de l'apocalypse) a déjà bel et bien embouché son clairon et a déjà entendu l'autorisation de sonner ? Quand donc va t-il recevoir l'ordre de souffler pour qu'il souffle ? On dirait que cela fit une lourde impression sur les Compagnons du Messager de Dieu et c'est alors qu'il leur dit :"Dites : Dieu me suffit et quel bon protecteur" (rapporté par At Tirmidhi - hadith bon).

Malekal Mawta (as) qui est chargé de séparer les âmes des corps, mais il ne travaille pas seul et est aidé par ses assistants qui sont de deux sortes. Les anges de miséricorde, les anges du supplice. Dieu dit :"Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés à votre Seigneur" (s32/v11)

Harout et Marout Dieu a parlé d'eux dans le verset 102 de la sourate Baqara (2) : Ils suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de Salomon. Salomon n'a point mécru mais ce sont les démons qui ont mécru. ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été descendu sur les deux Anges Harout et Marout, à Babel. ils n'instruisent personne sans lui dire auparavant "Nous ne sommes qu'une tentation, ne deviens pas négateur...". Ce sont deux Anges possédant la capacité de faire de la magie qui furent envoyés à Babel pour éprouver les Hommes.

Les porteurs du Trône sont au nombre de quatre et ils seront huit au jour du Jugement. Dieu dit :"Huit d'entre eux porteront le Trône de ton Seigneur" (verset 17/69). A ce sujet, il est rapporté par Abou Daoud, que le Prophète (saw) a dit dans un hadith :"J'ai été autorisé à parler de l'un des anges qui portent le trône . La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche »

Radwane (as) chargé de garder le Paradis
Les anges du Paradis sont inombrables seul Dieu peut les dénombrer. Le Prophète (saw) a dit «Je vois ce que vous ne voyez pas et entend ce que vous n'entendez point. Le ciel gémit à juste raison, car il n'y a pas l'espace de quatre doigts où un ange ne se prosterne pour Dieu. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleuririez souvent, vous ne vous réjouiriez plus des rapports charnels et vous sortiriez dans les rues en priant Dieu » (rapporté par Tirmidhi)

Les Anges gardiens du Feu sont au nombre de dix neuf anges et sont chargés de faire torturer les habitants de l'enfer, le Gardien en Chef s'appelle Malik (as).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre.d.islam.free.fr/
 
les anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les anges: qui sont ils, à quoi servent ils?
» Bienheureuse Marie des Anges-Carmélite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Le monde invisible-
Sauter vers: