terre.d.Islam.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les mérites de la leture du Saint coran

Aller en bas 
AuteurMessage
al.muslima

al.muslima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

les mérites de la leture du Saint  coran Empty
MessageSujet: les mérites de la leture du Saint coran   les mérites de la leture du Saint  coran Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:17

Les mérites de la lecture du Saint Coran.

Allah swt a dit : Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. (Sourate 2 Verset 121)

La mère des croyants Âicha rapporte que le Prophète sws a dit : Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense. (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Mousa al-ach'ari, le Prophète sws a dit : L'exemple du croyant qui lit le Coran est celui de l'orange, son odeur est bonne et son goût est bon. L'exemple du croyant qui ne lit pas le Coran et celui de la datte, elle n'a pas d'odeur et son goût est bon. L'exemple de l'hypocrite qui lit le Coran est celui de la plante aromatique, son odeur est bonne et son goût est amer. Et l'exemple de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celui de la coloquinte, elle n'a pas d'odeur et son goût est amer. (al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn 'Omar a dit : Le Prophète a dit : "Pas de jalousie sauf dans 2 cas : un homme à qui Allah a donné la science du Coran et qui l'utilise de nuit et de jour, et un homme à qui Allah a donné de l'argent qui le donne de nuit et de jour.

Le Prophète sws a dit : Celui qui récite une lettre du Livre d'Allah a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre. (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

Le Prophète sws a dit : "Il sera dit au "compagnon du Coran" : Lis et monte (les degrés du Paradis), fais le comme tu le faisais dans le bas monde, ta demeure sera au dernier verset que tu liras. (abou Dâwoud, at-Tirmidhi qui dit authentique
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
 
les mérites de la leture du Saint coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mérites de l'apprentissage du coran
» régles a observer en lisant le coran
» le coran
» Le Coran ordonne-t-il de frapper la femme ?
» le coran un miel !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Le Coran (explication de versets ou de sourates)-
Sauter vers: