terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les mérites de l'apprentissage du coran

Aller en bas 
AuteurMessage
al.muslima

avatar

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: les mérites de l'apprentissage du coran   Ven 1 Juin - 22:15

Les mérites de l'apprentissage du Saint Coran.


Othman rapporte que le Prophète sws a dit : Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne. (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)




Le Prophète sws a dit: Celui dont la poitrine ne contient point de Coran est comparable à une maison en ruine. (At-Tirmidhi)

Oubay ibn Ka'b a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit : Ô Abou Al-Moundhir, sais-tu quel est le verset du Livre d'Allah (le Coran) que tu as retenu et qui est le plus sublime ?
Je lui répondis : Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant Celui qui subsiste par lui-même (Sourate 2 Verset 255).

Il me frappa alors la poitrine et me dit : La science (qui t'a été octroyée) te singularise, Abou Al-Moundhir. (Mouslim)

Abou Ad-Darda a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit : Celui qui retient par cœur les dix premiers versets de la sourate "Al-Kahf" (La caverne) sera préservé de l'Antéchrist. Selon une autre version : les dix derniers versets. (Mouslim)


Le Prophète sws a dit : O Abou Dharr ! Saches qu'aller apprendre un verset du Coran est meilleur pour toi que de prier cent rak'a. (Ibn Mâja)

Ibn Kathir rapporte que le fait d'apprendre le Coran et de l'enseigner est un signe de piété et du parfait. En étudiant le Coran, le croyant devient parfait en son âme, mais en l'enseignant, il participe à élever une autre âme au niveau du parfait. Ainsi, l'intérêt individuel se voit-il lié à celui collectif, à contre exemple de ceux qui restent indifférents et/ou qui cherchent à dévoyer les autres.

Ainsi, à titre d'exemple, Abou AbdurRahman Abd'Allah Ibn Habib As-salami a passé presque 70 ans à enseigner le Coran. Quand on lui demandait la raison de ce long parcours, il évoquait le Hadith : Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://almuslima92.skyblog.com
 
les mérites de l'apprentissage du coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre rythme de revision/apprentissage du coran?
» le projet de l'apprentissage du coran
» Les mérites du Coran / ??? ???????
» Mashaf / Ideal pour apprendre le coran par coeur
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Le Coran (explication de versets ou de sourates)-
Sauter vers: