terre.d.Islam.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Régles pour la lecture du coran

Aller en bas 
AuteurMessage
al.muslima

al.muslima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

Régles pour la lecture du coran Empty
MessageSujet: Régles pour la lecture du coran   Régles pour la lecture du coran Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:55

ASSALAM ALEYKOUM

Les savants ont mis toute une procédure pour la lecture du Coran.

:: En premier lieu la pureté du corps,c'est-à-dire avoir fait les abltions.Meme si les savants ont dit qu'il peut lire le Coran sans avoir fait les petites ablutions,il est préferable qu'il soit en état de pureté.

Par contre celui qui doit faire les grandes ablutions ,il ne lui est pas permis de lire le Coran.

:: Que la lecture du Coran doit se faire dans un endroit propre.

:: Que le meilleur endroit c'est la mosquée.

Pour ce qui est de la lecture au cours de route cela est permis.

:: Il est aussi préferable lors de la lecture du Coran de se tourner vers la Qibla.
De meme qu'il est permis la lecture du Coran dans la position debout,assis ou coucher.

Aicha rapporte que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lisait le Coran ayant la tete posée sur le genou de Aicha et en position coucher.(Bukhari et Muslim).

A la lecture du Coran il doit savoir ce qu'il lit ou ce qu'il écoute et cela se fait avec humilité.Allah a dit:

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!". (4/82).

Allah a dit:

"Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?". (47/24).

Les savants ont désaprouvés certains comportement comme le fait de voir quelqu'un lire le Coran et ceux avec lui parler et rire.
Cela se fait aussi lorsque quelqu'un met une cassette de Coran chez lui ou en voiture et continue à parler avec son ami ou voisin.

Allah a dit: "Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah)" .(7/204).

D'après amrou Ibn Mourou le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) m'a demandé de lire du Coran.Comment puis-je lire du Coran alors que c'est sur toi qu'il est descendu?.

Le prophète m'a dit:J'aime l'entendre par un autre.Amrou dit:Alors je commençais à lire des versets de Sourate A nissa jusqu'à arriver au verset : ". Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?" .

Le prophète commença à pleurer et me dit d'arreter.(Bukhari).

Certaines personnes qui ont une difficulté dans la langue Arabe voudrait bien savoir s'ils peuvent le lire en une autre langue.

En fait le Coran est descendu dans la langue Arabe.La traduction perd le vrai sens du Coran.
Ce qui fait qu'il n'est pas permis de lire le Coran dans une autre langue que ce soit dans la prière ou autre chose comme le rapporte Imam Malik et Ahmed
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
 
Régles pour la lecture du coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régles a observer en lisant le coran
» le coran
» les mérites de la leture du Saint coran
» le coran un miel !!!!
» De quoi le coran parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Le Coran (explication de versets ou de sourates)-
Sauter vers: