terre.d.Islam.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les amoureux d'allah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
al.muslima

al.muslima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

les amoureux d'allah Empty
MessageSujet: les amoureux d'allah   les amoureux d'allah Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:43

salam 3alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh !

Je partage avec vous , des paroles de gens assez connue qui ont étés amoureux d'allah !!

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Les amoureux d'ALLâh préfèrent l'humanité à la paresse et la noblesse d'âme à la notoriété.


Mukhlîd Ibn Hussayn disait : Jamais ALLâh n'a aimé un serviteur qui aimerait que les gens reconnaissant son rang et sa notoriété.

Ahmed Ibn Abî al-Hawârî disait : Celui qui sert Allâh dans l'amour n'aime pas qu'un autre en dehors de son Bien-aimé puisse voir son service.

Dhul-Nûn al-Misrî disait : Tout amant est humilié. Tout craintif est en fuite et tout homme vivant dans l'espérance est un chercheur.


Bîshr al-Hâfî disait dans son invocation : « Ya Rabbî ! [O Mon Seigneur] Tu sais que l'humilité m'est préférable à la gloire, que la pauvreté m'est préférable à la richesse et que je ne préfère rien à Ton amour ! » Un homme l'ayant entendu dire cela se mit pleurer. Bîshr dit alors : Ya Rabbî ! Tu sais que si je savais que cet homme était là je ne parlerai pas !


Dja'far Ibn Soulaymân rapporte ceci d'après Mâlik Ibn Dinar : Mussa ('alayhi wa-sallam) ayant demandé : Ya Rabbî ! Où dois-je Te chercher ? Allâh Lui révéla ceci : O Mussa ! Cherche-moi auprès de ceux qui ont des cœurs brisés car Je ne cesse chaque jour de M'approcher d'eux d'un empan, sans cela ils s'écrouleraient : Dja'far Ibn Soulaymân ajoute : J'ai dis à Mâlik : Comment sont ceux qui ont des cœurs brisés ? Mâlik a dit : J'ai interrogé quelqu'un qui lisait dans les Livres et il m'a dit : J'ai interrogé celui qui a interrogé Abdullâh Ibn Sallâm sur la signification de l'expression : Ce sont ceux qui ont des coeurs brisés d'amour pour Allâh -Subhannahu wa ta'âla- par rapport à l'amour d'autrui .


prière sur le prophète mohammad sallallahou 3alaihi wa sallam...

wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
yasmina
Admin
yasmina


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

les amoureux d'allah Empty
MessageSujet: Re: les amoureux d'allah   les amoureux d'allah Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:35

mash'Allah wa barak Allah o fik
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.d.islam.free.fr/
al.muslima

al.muslima


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

les amoureux d'allah Empty
MessageSujet: Re: les amoureux d'allah   les amoureux d'allah Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:37

salamou alikoum wa fik albaraka
Revenir en haut Aller en bas
http://almuslima92.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les amoureux d'allah Empty
MessageSujet: Re: les amoureux d'allah   les amoureux d'allah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les amoureux d'allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Comportement et bonnes manières-
Sauter vers: