terre.d.Islam.free.fr

Assalamou alaikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou Hadith: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise. Hadith: Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
al.muslima

avatar

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: le coran   Sam 16 Juin - 0:16

Salamou alikoum


Histoire tiré du livre "Cmt faire connaissance avec le Coran?"

Un jour, un ami et moi sommes montés dans un taxi. J'ai remarqué que le chauffeur avait déposé sur le devant de la voiture un Coran ouvert, comme le font beaucoup de conducteurs pour se protéger contre les risques d'accidents. Mon ami fit alors une remarque pertinente et demanda au chauffeur:

_Apparemment, tu aimes Le Coran et tu le vénère, autrement tu ne l'aurais pas déposé dans ta voiture !

_Oui, je l'aime et je le sanctifie, mais je le mets ici surtout pour rechercher la bénédiction et pour me protéger contre les dangers, dit le chaufeur.

_Mais, est ce que tu le lis? , lui demande mon ami.

_Non répondit il .

_Si tu avais un pot de miel pur sur une étagère de ta cuisine , l'aurais tu laissé comme un décor sans le savourer, en sachant surtout qu' à part sa douceur, le miel est un remède pour toute sorte de maladies?

_Certainement pas, je l'aurais dévoré, autrement je ne l'aurais pas acheté, dit le chauffeur.

_ Il en va de même pour le Coran. C'est un miel pur...pourtant tu l'as laissé sur le bord de la voiture, tout comme quelqu'un qui délaisse le pot de miel . Pourquoi n'essaie-tu pas de le goûter?

Le chauffeur ayant saisi l'allusion , sourit et dit :" Je le ferais inchaAllah ".

Pendant que ma pensé plongeait dans les propos de mon ami, je contemplais l'omniprésence de la verdure exubérante du printemps et je me demandais comment des gens pouvaient abandonner les coupes cristallines du miel coranique sur les étagères de leurs bibliothèques, de leurs maisons, et les bord de leurs voitures sans tenter d'en tester la saveur. Car je suis certain que, si il y goutaient, ils ne s'en détourneraient jamais au profit de quelque chose d'autre .

C'est un miel , qui n'est pas comme les autres miels dont la saveur disparaît dès qu'il quitte la langue. En effet, le douceur du miel coranique, ne quitte jamais la langue de l'intellect, la langue du coeur et la langue de l'âme .

C'est un rappel qui s'adresse à vous, jeunes Musulmans et jeunes Musulmanes, pour que vous débouchiez avec moi les coupes de ce miel afin d'y goûter ou d'apprendre comment le savourer.

Un lecteur du Coran avait l'habitude d'en réciter quelques versets chaque jour avant de dormir et quand il se réveillait. On lui a demandé pourquoi faisait-il cela, il a répondu : " Je le lis avant de dormir pour que la lecture du Coran soit mon dernier pacte de la journée, et je le fais à mon réveil pour que cette lecture constitue mon premier acte de la journée. En un mot je commence ma journée par le Coran et je l'achève par le Coran ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://almuslima92.skyblog.com
 
le coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet de brûler un Coran déchaîne les passions
» L'évangile de Barnabé contredis le coran !
» Le coran
» les mystères (miracles) du Coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre.d.Islam.free.fr :: Poèmes, histoires....-
Sauter vers: